Une marche blanche suite à l'homicide du Val de l'Aurence

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anouk Passelac
La marche blanche s'est déroulée jusqu'à la cité judiciaire place Churchill
La marche blanche s'est déroulée jusqu'à la cité judiciaire place Churchill © Isabelle Rio

3 personnes ont été mises en examen pour assassinat hier vendredi 17 novembre suite au meurtre d’un jeune homme de 19 ans dans le quartier du Val de l’Aurence à Limoges. Une marche blanche a eu lieu ce samedi après-midi.


L’enquête sur l’homicide du jeune homme de 19 ans, tué au Val de l’Aurence lundi 13 novembre, se poursuit. Après avoir placé en garde à vue quatre personnes, trois d’entre elles ont été déférées devant le parquet de Limoges ce vendredi avant d'être mises en examen. La quatrième personne a été remise en liberté jeudi soir.

"Assassinat et violences volontaires en réunion "


Les 3 individus mis en examen sont soupçonnés d’« assassinat et de violences volontaires en réunion », des termes qui expriment la préméditation du meurtre de la victime.

Une marche blanche à Limoges


Lundi soir, plusieurs individus ont pris à partie deux jeunes qui se trouvaient dans un véhicule à l'arrêt dans le bas de la rue Joliot-Curie. L'une des deux victimes, un homme âgé de 19 ans, violemment agressé, a été transporté aux urgences du CHU de Limoges où il est décédé peu avant minuit. En mémoire de la victime, une marche blanche était organisée ce samedi 18 novembre depuis la rue Maréchal Foch jusqu'à la cité judiciaire.
durée de la vidéo: 01 min 32
Une marche blanche suite à l'homicide du Val de l'Aurence ©France 3

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.