Une marche blanche suite à l'homicide du Val de l'Aurence

3 personnes ont été mises en examen pour assassinat hier vendredi 17 novembre suite au meurtre d’un jeune homme de 19 ans dans le quartier du Val de l’Aurence à Limoges. Une marche blanche a eu lieu ce samedi après-midi.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’enquête sur l’homicide du jeune homme de 19 ans, tué au Val de l’Aurence lundi 13 novembre, se poursuit. Après avoir placé en garde à vue quatre personnes, trois d’entre elles ont été déférées devant le parquet de Limoges ce vendredi avant d'être mises en examen. La quatrième personne a été remise en liberté jeudi soir.

"Assassinat et violences volontaires en réunion "


Les 3 individus mis en examen sont soupçonnés d’« assassinat et de violences volontaires en réunion », des termes qui expriment la préméditation du meurtre de la victime.

Une marche blanche à Limoges


Lundi soir, plusieurs individus ont pris à partie deux jeunes qui se trouvaient dans un véhicule à l'arrêt dans le bas de la rue Joliot-Curie. L'une des deux victimes, un homme âgé de 19 ans, violemment agressé, a été transporté aux urgences du CHU de Limoges où il est décédé peu avant minuit. En mémoire de la victime, une marche blanche était organisée ce samedi 18 novembre depuis la rue Maréchal Foch jusqu'à la cité judiciaire.
Intervenant : Hassan El Kanneb Président de l'association des Marocains Résidant à l'Etranger. Equipe : Isabelle Rio, Pascal Coussy, Bastien Boulesteix. ©France 3

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information