Limoges : mort d'un jeune homme agressé Val de l'Aurence

© Louis Roussel / France 3
© Louis Roussel / France 3

Un jeune homme de 19 ans est décédé le 13 novembre 2017des suite de ses blessures. Dans la soirée, il avait été agressé violemment par un groupe d'individus dans le quartier du Val de l'Aurence à Limoges. 

Par Hélène Abalo

Les faits se sont produits vers 22h, lundi 13 novembre 2017 dans le quartier du Val de l'Aurence à Limoges. Plusieurs individus ont pris à partie deux jeunes qui se trouvaient dans un véhicule à l'arrêt dans le bas de la rue Joliot-Curie. L'une des deux victimes, un homme âgé de 19 ans, violemment agressé, a été transporté aux urgences du CHU de Limoges où il est décédé peu avant minuit.

Que s'est-il passé ?

Ce sont des témoins qui ont alerté les secours suite à des cris et des détonations. Des policiers de la brigade de nuit et une patrouille de la BAC ont alors trouvé sur place, dans une voiture aux vitres détruites, un résident du quartier, assis sur le siège passager, qui présentait une importante blessure à l'entrejambe. Cette blessure, au niveau de l'artère fémorale, causée par une arme blanche, lui sera fatale. Le second occupant du véhicule est lui, blessé au crâne. Les agresseurs étaient, semble-t-il, munis d'armes blanches et de bâtons.

Le parquet a saisi la Police judiciaire et une autopsie a été demandée. L'enquête devra déterminer les circonstances de cette agression.

Sur le même sujet

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus