Martin Lamou quitte Limoges

A 17 ans, le jeune athlète avait décroché en juillet le titre de champion d’Europe cadet de triple saut.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il en avait déjà parlé, mais c’est désormais officiel et Martin Lamou l’annonce lui-même sur sa page Facebook : il change d’entraîneur et de site d’entraînement. 

Il part pour Boulouris, dans le Var, pour travailler avec Teddy Tamgho, l'actuel détenteur du record du monde en salle du triple saut avec la marque de 17,92 m.
A lui d’améliorer encore les performances d'un talent en devenir qui avait déjà marqué les esprits en février dernier à Padoue avec un record mondial pour sa catégorie, un saut à 16,34m.

16,03m avec le vent de face

Lors du championnat d’Europe, à Tbilissi en Géorgie, Martin Lamou avait assuré le titre dès son deuxième saut, à 15,86m. Son dernier saut, avec le vent de face, l'avait emmené à 16,03m.

Martin Lamou garde une pensée pour Limoges :

J'aimerais remercier la ville de Limoges ainsi que Mike (Bournazeix, son entraineur) pour tout ce qu'ils m'ont apporté pendant ces années !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information