Selon les premiers éléments de l’enquête, le principal de l’établissement a fait l’objet de menaces de morts. Les propos auraient été tenus par oral, par un élève de sixième. Une plainte doit être déposée ce mercredi.
Une cellule de soutien a été mise en place, ce mercredi matin, par le rectorat de Limoges au collège Maupassant où certains parents d'élèves, ce mercredi midi devant l’établissement, ont fait part d’une grande émotion après avoir été informés, par leur enfant, de faits survenus dans le collège.
En effet, selon les premiers éléments confirmés par le rectorat, un jeune élève de 6ᵉ aurait proféré des menaces de mort à l’encontre du principal de l’établissement. Des menaces orales qualifiées de « suffisamment graves », ce mercredi matin, pour qu’une mesure conservatoire soit prononcée à l’encontre de ce jeune. Ce dernier n’a donc plus le droit de se présenter dans l’établissement scolaire jusqu’au jour du conseil de discipline.
Le rectorat confirme, par ailleurs, qu’une conseillère technique de la rectrice s’est déplacée sur site ce mercredi avec une équipe de la DSDEN 87 (Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Haute-Vienne). Elle s’est entretenue, en milieu de matinée, avec les professeurs pour leur apporter soutien et accompagnement. Pendant cette réunion, les cours ont été suspendus pendant environ une heure.
Une plainte doit être déposée ce mercredi.