Pour Michel Bernardaud, la victoire de Donald Trump n'est pas une catastrophe

©France 3 Limousin

Le président des Porcelaines Bernardaud, qui réalise un quart de son chiffre d'affaires avec les Etats-Unis, mise sur le pragmatisme des Américains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A titre personnel, Michel Bernardaud a suivi de près la campagne présidentielle aux Etats-Unis, car sa femme est Américaine, issue d'une famille de politiciens démocrates du Mid West.
Mais c'est surtout à titre professionnel, en tant que chef d'une entreprise internationale, que cette élection représentait pour lui un enjeu majeur.

La victoire de Donald Trump ne l'effraie pas.
"Son programme présente plusieurs mesures intéressantes", explique-t-il, mais le nouveau président devra "veiller à ce que le climat des affaires soit bon dans le pays, que cela se fasse dans un contexte international sans guerres tarifaires et sans retour du protectionnisme, et que les parités monétaires ne varient pas trop pour favoriser le climat des échanges".

Et de conclure :

Donald Trump est quelqu'un de pragmatique - enfin je l'espère - et qui tiendra compte des intérêts supérieurs du pays

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité