Un motard en état d'ivresse roule à 190 km/h sur l'A20

Le dimanche 14 avril 2019, un motard a été intercepté par le peloton motorisé de Bessines-sur-Gartempe (Haute-Vienne) sur l'autoroute A20, alors qu'il roulait à 190 km/h. Le test d'alcoolémie a révélé un taux d'alcool de 0.7 g par litre de sang. 
© Photoshot via Pixabay
Il circulait dans le sens Limoges/Paris sur l'autoroute A20. Un motard a été intercepté lors d'un contrôle alors qu'il roulait en excès de vitesse : 190 km/h au lieu des 130 km/h autorisés. Les forces de l'ordre, du peloton motorisé de Bessines-sur-Gartempe, ont alors soumis ce conducteur à un test d'alcoolémie. Le dépistage s'est avéré positif : le contrevenant présentait un taux d'alcool de 0.7 g par litre de sang. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ en attendant sa convocation prochaine devant la justice. 

Lors de ces contrôles, 7 autres automobilistes ont été verbalisés pour des dépassements de la vitesse autorisée, défaut d'assurance, défaut de disque "A" pour jeune conducteur et transport dans un véhicule d'un nombre de passagers supérieur à celui figurant sur le certificat d'immatriculation. 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité routière société sécurité autoroute a20 économie transports routes