Un motard en état d'ivresse roule à 190 km/h sur l'A20

Le dimanche 14 avril 2019, un motard a été intercepté par le peloton motorisé de Bessines-sur-Gartempe (Haute-Vienne) sur l'autoroute A20, alors qu'il roulait à 190 km/h. Le test d'alcoolémie a révélé un taux d'alcool de 0.7 g par litre de sang. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il circulait dans le sens Limoges/Paris sur l'autoroute A20. Un motard a été intercepté lors d'un contrôle alors qu'il roulait en excès de vitesse : 190 km/h au lieu des 130 km/h autorisés. Les forces de l'ordre, du peloton motorisé de Bessines-sur-Gartempe, ont alors soumis ce conducteur à un test d'alcoolémie. Le dépistage s'est avéré positif : le contrevenant présentait un taux d'alcool de 0.7 g par litre de sang. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ en attendant sa convocation prochaine devant la justice. 

Lors de ces contrôles, 7 autres automobilistes ont été verbalisés pour des dépassements de la vitesse autorisée, défaut d'assurance, défaut de disque "A" pour jeune conducteur et transport dans un véhicule d'un nombre de passagers supérieur à celui figurant sur le certificat d'immatriculation. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information