L'offensive neigeuse, qui touche les trois départements du Limousin depuis jeudi 31 mars au soir, se poursuit en cette journée de vendredi 1er avril. L'académie de Limoges demande aux établissements scolaires de Haute-Vienne d'autoriser le retour des élèves chez eux avant la fin des cours.
"Répondre favorablement aux demandes des parents qui souhaiteraient venir prendre en charge leurs enfants avant la fin habituelle des cours" , l'académie de Limoges prend les devants en demandant aux établissements scolaires de faire preuve de souplesse en ce vendredi 1er avril.
Alors que sur une large partie de la région du Limousin, la neige continue de tomber par intermittence, les averses pourraient se renforcer en fin d'après-midi. Les élèves de Haute-Vienne sont donc autorisés à rentrer chez eux de manière anticipée. Si, à la mi-journée, les transports scolaires semblaient être maintenus, certains parents pourraient en effet, être enclins à rapatrier leurs enfants dans l'après-midi pour éviter les désagréments éventuels causés par une circulation devenue difficile.
En Creuse, aucune préconisation n'a été donnée en ce sens, même si on attend, à Guéret, un renforcement des chutes de neige en fin d'après-midi. Idem en Corrèze, les précipitations sont attendues plus tard dans la soirée avec, sur les hauteurs, jusqu'à 10 cm dans la nuit.
Les trois départements du Limousin sont encore sous vigilance orange neige et verglas. Cette vigilance pourrait être maintenue jusqu'à ce samedi dans l'après-midi.