Les Nez Rouges de Limoges ne font pas rire la justice

Les Nez Rouges, cette association nationale basée à Limoges, ont pour but de distraire les enfants hospitalisés. Mais son président vient d'être incarcéré. Il est soupçonné d'enrichissement personnel. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une information judiciaire pour abus de confiance a été ouverte à l'encontre de l'association Les Nez Rouges . 
L'enquête préliminaire dure depuis déjà un an. Elle a été confiée aux SRPJ de Limoges, Services Financiers du Service Régional de Police Judiciaire. 

Le principe de cette association permet à des bénévoles de se rendre dans des hôpitaux, en étant déguisés, pour distraire ou réconforter les enfants malades. Malheureusement cette mission charitable est entâchée par un détournement financier issu de collecte de dons. 

Le pot aux roses aurait été découvert par un centre hospitalier et une autre association caritative. Le préjudice pourrait s'élever à 250 000 euros. Soit le prix d'une jolie maison à Limoges. 

Le président de l'association Les Nez Rouges, Sébastien Buisson,  seraient particulièrement visé par cette mise en cause judiciaire. Il est d'ailleurs à ce jour incarcéré. 

Le dossier est entre les mains du juge d'instruction. 

Intervenant dans le reportage : Sébastien Buisson, le président national de l'association Les Nez Rouges

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information