• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Nouvel entraîneur du CSP : un Espagnol à Limoges

Alfred Julbé, le nouvel entraîneur du CSP / © Marianne Cazaux
Alfred Julbé, le nouvel entraîneur du CSP / © Marianne Cazaux

Le nouvel entraîneur du Limoges CSP s'appelle Alfred Julbe et arrive tout droit de la péninsule ibérique. C'est la première fois de son histoire que le Cercle Saint Pierre est coaché par un espagnol.

Par Martial Codet-Boisse

Venir ici en ligue française est un challenge très excitant pour moi. La seule motivation pour venir entraîner Limoges, c'est d'être ambitieux ! Alfred Julbe, nouveau coach du Limoges CSP

Il a 59 ans et a dirigé plus de 500 matches en Liga (championnat espagnol). Depuis le printemps dernier, Alfred Julbe s'occupait de la sélection égyptienne. C'est la 1ère fois que cet homme, natif de Barcelone, pose ses valises en France. Il a signé au CSP pour 2 saisons.
En mars 1988, Alfred Julbé, alors coach de Badalone, avait rencontré le CSP / © Marianne Cazaux
En mars 1988, Alfred Julbé, alors coach de Badalone, avait rencontré le CSP / © Marianne Cazaux
Alfred Julbe avait eu maille à partir avec Limoges. Le 16 mars 1988, le tout jeune coach catalan avait affronté le CSP en finale de la coupe d'Europe des vainqueurs de coupe. Une rencontre qu'il avait perdue après prolongation (96-89ap).

Moi, j'aime la pression. J'aime que les habitants de la ville vivent le basket, pas seulement qu'ils viennent voir un match de basket. Limoges, c'est un peu comme Badalone mon ancien club, il va y avoir une bonne pression et la pression permet aux joueurs d'être meilleurs ! Alfred Julbe, entraîneur du Limoges CSP

Un nouvel entraîneur qui va devoir rapidement se retrousser les manches, secondé par le nouveau directeur sportif Crawford Palmer. Il a 3 mois pour poursuivre son recrutement de joueurs et bâtir son équipe pour la saison prochaine avec une ambition : une défense de fer. "Si nous pensons au futur, à l'Euroleague, cela passe bien sûr par la technique mais aussi par une défense solide, par la dureté", lance le nouveau coach du Limoges CSP.

Nouvel entraîneur du CSP : Alfred Julbe à Limoges
Le nouvel entraîneur du Limoges CSP s'appelle Alfred Julbe et arrive tout droit de la péninsule ibérique. C'est la première fois de son histoire que le Cercle Saint Pierre est coaché par un espagnol. Equipe : Jérôme Piperaud, Marianne Cazaux, Alain Lafeuille.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hommage SNSM

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer