Une nouvelle génération de radars déjà sur les routes de Haute-Vienne

Des radars de nouvelle génération sont en train d'être installés par les autorités le long des routes et des rues de Haute-Vienne pour remplacer les appareils obsolètes ou endommagés ces derniers mois.

Cela n'a pas traîné : les radars de nouvelle génération sont déjà en train de pousser  sur les routes et dans les rues de Haute-Vienne.

Une rapidité exemplaire en matière de remplacement d'un équipement de service public qui vient palier l'obsolescence ou la fin parfois mouvementée des anciens appareils.

Car en matière de contrôle routier les autorités ont visiblement décidé que la performance ne saurait souffrir aucun délai.

Elle devrait même s'améliorer puisque les nouveaux appareils ne se contenteront pas de contrôler la vitesse : ils seront aussi susceptibles de détecter l'usage de téléphone au volant, le non respect des distances de sécurité, l'absence du port de la ceinture de sécurité ou le franchissement de ligne continue. 
 

L' objectif selon l'Etat reste le même : le renforcement de la sécurité des usagers de la route


Pour cela, les nouvelles vigies seront perchées à 4 mètres de haut afin de décourager d'éventuels vandales.

Les boîtiers juchés en haut des mâts seront aussi facilement déplaçables et interchangeables, tantôt inertes, tantôt actifs.

Sur les vingt-quatre radars implantés en Haute-Vienne la moitié est aujourd'hui ocnsidérée comme obsolète ou hors d'usage.

A priori, il ne devrait pas y avoir à court terme d'implantation de nouveaux radars sur de nouveaux emplacements dans le département.
 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité