Après les élèves, les profs ! L’équipe enseignante des STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) de Limoges a débrayé ce lundi 9 octobre, de 9H00 à 10H30. Motif de leur colère : la suppression annoncée d’un poste à la prochaine rentrée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La filière STAPS en crise ? Alors qu’elle compte près de 350 étudiants en plus cette année, et que les inscriptions y avaient été particulièrement chaotiques (ce qui avait entrainé des manifestations d’étudiants le 19 septembre dernier), les professeurs avaient décidé de débrayer, ce lundi 9 octobre dans la matinée.

Des amphis surchargés, des groupes toujours plus nombreux, des heures supplémentaires qui se multiplient, des budgets annoncés à la baisse… Et l’annonce de la suppression d’un poste à la prochaine rentrée ! Les motifs de grogne sont nombreux.

Les enseignants ont donc tenu une réunion d'information auprès de leurs étudiants, afin de les sensibiliser.
La direction du département doit rencontrer la présidence de l'université demain, mardi 10 octobre, pour la convaincre revenir sur cette décision.

Après les élèves, les profs ! L’équipe enseignante des STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) de Limoges a débrayé ce lundi 9 octobre, de 9H00 à 10H30. Motif de leur colère : la suppression annoncée d’un poste à la prochaine rentrée. Intervenants : 1/ Justine Laurent, L3 Staps Education et Motricité 2/ Sophie Denoir, L2 Staps 3/ Alain Bienvenu, enseignant en Staps à Limoges


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information