Nouvelle manifestation contre le pass sanitaire à Limoges

Entre 2500 et 3000 personnes d’horizons divers ont défilé dans le centre-ville ce samedi 24 juillet.
Plus de 2500 personnes se sont rassemblées ce samedi après-midi dans les rues de Limoges.
Plus de 2500 personnes se sont rassemblées ce samedi après-midi dans les rues de Limoges. © France 3 Limousin

C’est un public hétéroclite, avec des manifestants plus ou moins jeunes, militants politique ou non, qui rappelle le mouvement des gilets jaunes. Plus de 2500 personnes se sont rassemblées ce samedi après-midi dans les rues de Limoges dans un cortège qui s’est rendu de la place Jourdan à la préfecture.

Les manifestants sont parfois anti vaccin, parfois anti pass sanitaire. Ils scandent "Liberté !", et dénoncent des mesures jugées liberticides.

Certaines pancartes interrogent, comme celle où l’on peut lire « Non au Pa SS nazitaire ». Des comparaisons dénoncées dans la région notamment par Camille Senon, témoin du massacre d’Oradour-sur-Glane.

Il y a une semaine, une première manifestation contre le pass sanitaire avait ressemblé en centre-ville un millier de personnes.Une nouvelle mainfestation aura lieu demain à Tulle.

Cette nouvelle manifestation intervient dans un contexte où la situation sanitaire commence à nouveau à se tendre avec une augmentation des taux d’incidence en Nouvelle-Aquitaine.

Sur le plan législatif, le projet de loi sanitaire a été adopté après 48 heures de débats à l’Assemblée Nationale. Le texte est maintenant au Sénat pour un vote des articles dans la soirée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mouvement social économie social covid-19 santé société