Nouvelle manifestation contre le pass sanitaire à Limoges

Pour la septième semaine consécutive, des manifestants opposés au pass sanitaire ont défilé dans les rues de Limoges ce samedi 28 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau défilé contre le pass sanitaire a eu lieu aujourd’hui à Limoges. 1100 personnes ont pris part au mouvement selon la police, plus de 3000 selon les participants.

Le rassemblement a débuté par un pique-nique place Jourdan, avant un défilé en centre-ville. Le cortège est également passé devant les permanences des parlementaires.

Les revendications portaient sur le pass sanitaire, mais aussi sur l’obligation prochaine du vaccin pour certaines professions. Un manifestant concerné témoigne : "Dans tous les cas je ne ferai pas le vaccin. Pour moi c’est une expérience, c’est pas un vaccin."

Les pancartes dénoncent une société "sous contrôle", certaines sont clairement complotistes ("comme par hasard à chaque fois que la fin d’un confinement approche un nouveau variant apparaît"), et le slogan principal concerne le président de la République : "Macron en prison".

Rappelons que le rapport bénéfice-risque est en faveur de la vaccination, que le recul sur ce vaccin existe bien, et que les contre-indications sont rares. Concernant la vaccination des enfants, des études sont attendues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information