Nouvelle manifestation contre le pass sanitaire à Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par François Clapeau
Une 7 ème manifestation contre le pass sanitaire a eu lieu à Limoges
Une 7 ème manifestation contre le pass sanitaire a eu lieu à Limoges © France 3 Limousin

Pour la septième semaine consécutive, des manifestants opposés au pass sanitaire ont défilé dans les rues de Limoges ce samedi 28 août.

Un nouveau défilé contre le pass sanitaire a eu lieu aujourd’hui à Limoges. 1100 personnes ont pris part au mouvement selon la police, plus de 3000 selon les participants.

Le rassemblement a débuté par un pique-nique place Jourdan, avant un défilé en centre-ville. Le cortège est également passé devant les permanences des parlementaires.

Les revendications portaient sur le pass sanitaire, mais aussi sur l’obligation prochaine du vaccin pour certaines professions. Un manifestant concerné témoigne : "Dans tous les cas je ne ferai pas le vaccin. Pour moi c’est une expérience, c’est pas un vaccin."

Les pancartes dénoncent une société "sous contrôle", certaines sont clairement complotistes ("comme par hasard à chaque fois que la fin d’un confinement approche un nouveau variant apparaît"), et le slogan principal concerne le président de la République : "Macron en prison".

Rappelons que le rapport bénéfice-risque est en faveur de la vaccination, que le recul sur ce vaccin existe bien, et que les contre-indications sont rares. Concernant la vaccination des enfants, des études sont attendues.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.