Une nouvelle manifestation avait lieu ce lundi 9 juillet devant le palais de justice de Limoges pour protester contre la suppression de la chambre sociale de Limoges. Aux côtés des avocats déjà engagés, la FNATH, l'association de défense de tous les accidentés de la vie est venue prêter main forte.
Les avocats n'étaient pas seuls cette fois-ci. Lors d'une manifestation organisée lundi 9 juillet 2018 devant le Palais de justice de Limoges, la FNATH, l'association de défense de tous les accidentés de la vie, était à leurs côtés pour protester contre le transfert de la chambre sociale de Limoges à Poitiers acté la semaine dernière par la Chancellerie.
Pancartes « Non à une justice de proximité » étaient brandies par les membres de l'association venus prêter main forte aux robes noires qui avaient occupé le Palais de justice le 2 juillet 2018. Les bâtonniers du Limousin avaient même dormi sur place durant la nuit.
« Si pour faire valoir leur droit, les accidentés doivent aller à Poitiers et faire 4h30 de route, ça va compliquer le parcours pour faire valoir leurs droits » déplore Murielle Reynaud-Laurent, porte-parole de la FNATH. Autre point souligné, les dossiers demandent aux personnes d'être présents sur place.
L'association, elle, ne pourra plus être en mesure d'accompagner les justiciables à Poitiers. La FNATH serait ainsi remplacée par un avocat. « Dans le nouveau projet, la représentation par un avocat sera obligatoire et nous perdrions la possibilité de les accompagner », ajoute Murielle Reynaud-Laurent.