L'Olympique de Marseille à Limoges, face à Trélissac, pour les 32e de finale de la Coupe de France

L'Olympique de Marseille à Limoges. La magie du tirage de la Coupe de France offre un beau cadeau de Noêl aux amateurs de foot du Limousin. Les dirigeants du Trélissac Football club ont opté pour le stade de Beaublanc pour jouer leur 32e de finale. 

 

Par Christophe Bodin

L'Oympique de Marseille, à Limoges, à  Beaublanc, c'est le cadeau de Noël inattendu sorti du chapeau des 32e de finale de la Coupe de France. Les supporters de Trélissac auraient aimé que la rencontre se joue plus près de chez eux, mais les dirigeants du club périgourdin ont opté pour Limoges. Ils avaient le choix entre le stade de Périgueux, celui de Brive et Beaublanc, c'est donc ce dernier qui a été retenu. 

Une décision qui fait le bonheur des amateurs de foot de Limoges et aux alentours, ils pourront voir évoluer, à domicile, une équipe de Ligue 1, et cela fait bien longtemps, des années que cela n'était plus arrivé. 

Ce match des 32e de finale de la Coupe de France se jouera dimanche 5 janvier, à 14h15, le match sera retransmis, en direct, sur France Télévisions. Les billets seront en vente après Noël à la fois sur internet et dans les centres Leclerc de Limoges, Trélissac et Périgueux. Pour l'occasion, Beaublanc devrait faire le plein de spectateurs, avec une capacité prévue de 14 000 personnes

Les joueurs de Trélissac rencontreront pour la 3e fois le club marseillais dans cette compétition. Trélissac, qui évolue en Nationale 2, n'a pas encore réussi l'exploit de battre cette équipe de l'élite, voilà une nouvelle occasion pour le club de tenter sa chance, mais ce sera, évidemment très compliqué, d'autant plus face un OM qui brille cette année en championnat. L'important, pour tous les supporters, c'est que le spectacle, lui, soit au rendez-vous.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus