29-36, le leader de la Liqui Moly Starligue s’est imposé face au Limoges Handball, ce dimanche 24 mars 2024.
La mission était de taille contre le leader du championnat. En cette 21ᵉ journée de Liqui Moly Starligue, même s’il manquait trois joueurs au mastodonte parisien, dont sa star Nikola Karabatic, le Paris Saint-Germain s’est imposé, score final : 29-36.
Match à guichets fermés
Après un départ poussif, armé de son élite, Elohim Prandi, Mathieu Grebille ou encore Luka Karabatic, trois joueurs en équipe de France, le PSG s’est transformé en rouleau compresseur après les dix premières minutes.
Le LH n’a pas démérité face à son adversaire, maintenant la pression tout au long de la rencontre, dans le Palais des Sports de Beaublanc bondé, plus de 4700 spectateurs, un record d'affluence. Le match s’est joué à guichets fermés, les places ayant été vendues depuis le mois de décembre.
Le PSG maintient l’écart
La défense rude de l’ogre parisien et ses attaques multiples ont eu raison de la pression imposée par le septième du championnat. 14 – 19 à la fin de la première période. Les joueurs du PSG, comme Elohim Prandi, (six buts à son actif durant cette rencontre), ont profité de chaque perte de balle des Limougeauds pour exceller.
Même si on arrive à s’accrocher, on voit que ça ne suffit pas. Il y a des phases où il y a beaucoup de pertes de balles, de replis en défense qui font mal. Là, tu as le sentiment qu’il y a vraiment un monde entre les deux équipes. Mais on n’a pas à rougir, on s’est battu jusqu’au bout.
Alberto EntrerriosEntraîneur du Limoges Handball
Les Franciliens ont conservé cinq points d’avance tout au long du match, jusqu’à la 45ᵉ minute où ils creusent un écart de dix points. Le LH revient finalement à sept points de son adversaire.
On a plutôt bien défendu. Après, c'est sûr que leurs qualités offensives font qu’ils sont un peu au-dessus. Quand on a des piliers de plus de 2 mètres qui attrapent des ballons… pour aller les chercher, c’est plus compliqué. Mais je trouve qu’on s’est battu avec nos armes jusqu’au bout, on n’a pas lâché, donc pas de regret.
Nicolas NietoPivot du LH
Après avoir joué contre des équipes de haut de tableau, le Limoges Handball va rencontrer Chambéry (9ᵉ du classement) et Chartres (11ᵉ), deux formations de leur calibre pour entrevoir une bonne fin de saison. "On sait qu’à l’extérieur, c’est compliqué. On doit montrer un niveau de combativité comme celui d’aujourd’hui et même monter d’un cran, que ce soit en attaque et en défense", explique Alberto Entrerrios.
S’ils maintiennent l’intensité de ce dimanche, les Limougeauds peuvent espérer des victoires à l’extérieur, mais comme le suggère Nicolas Nieto, rien n’est jamais joué d’avance.