"On peut sortir la tête haute de ce match" : 10 000 spectateurs pour la rencontre Bergerac - OL, les supporteurs ravis

Ils étaient 10 000 ce vendredi 19 janvier à Limoges, pour assister à la rencontre des 16es de finale de la coupe de France entre le Bergerac Périgord Football Club et de l’Olympique Lyonnais. Même si Lyon décroche la victoire 2-1, et malgré le froid, l’ambiance était au rendez-vous au stade de Beaublanc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient venus créer l’exploit, les supporters Bergeracois sont venus en masse et confiants : "Victoire de Bergerac, 2-1", rêve ainsi un supporter en tribune avant le début du match. Maillots aux couleurs du club, la ferveur des supporteurs des périgourdins réchauffe le stade de Beaublanc. 

Malgré l’ouverture du score à la 37e minute des Lyonnais, le petit poucet ne sait pas fait attendre en égalisant à la 45e minute de jeu.

Il fallait que je me rattrape de ma petite erreur, que j’avais faite sur le but de Lyon. C’est un but qui délivre le stade.

Romain Escarpit

Attaquant du du Bergerac Périgord Football Club.

L’Histoire est belle, puisque l’attaquant de Bergerac, Romain Escarpit, est un joueur formé à Lyon. À 25 ans, il est le meilleur buteur de National 2.

Bergerac éliminé, mais n’a pas à rougir 

Le lion n’est jamais mort, puisqu'à la 78ᵉ minute, le milieu de l’OL Maxence Caqueret double la mise et offre la victoire. Les Bergeracois n’ont rien lâché, même réduit à dix avec le carton rouge de Christian Gyeboaho. Le club de national 2 a été à la hauteur des attentes des supporters :

Beaucoup de fierté d’avoir tenu tête à cette équipe de Lyon. C’est quand même un grand club de ligue 1, donc on ne voulait pas être ridicule, donc je pense qu'on ne l'a pas été et qu’on peut sortir la tête haute de ce match.

Victor Eussalt

Capitaine du Bergerac Périgord FC.

Malgré les trois divisions d’écart, l’histoire retiendra que les Bergeracois ont failli créer l’exploit à Limoges face à Lyon, qui se qualifie en huitième de finale de la coupe de France. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information