Open de tennis de Limoges : entrée en lice aujourd'hui des têtes de série

Caroline Garcia, tête de série n°1 de l'Open de Limoges. / © AFP / Wang Zhao
Caroline Garcia, tête de série n°1 de l'Open de Limoges. / © AFP / Wang Zhao

La Française Caroline Garcia, joueuse la mieux classée du tournoi, entrera sur le terrain cet après-midi. Elle sera suivie de Francesca Schiavone, vainqueur de Roland Garros en 2010.

Par Gwenola Beriou

La n°2 française et 38ème mondiale, Caroline GARCIA fera ses grands débuts sur le court du Palais des Sports de Beaublanc en milieu d'après-midi.
Elle affrontera la Hongroise Timea Bados, une joueuse de son âge, 21 ans, très talentueuse et surtout très en forme, qui vient d'enchaîner plusieurs victoires en tournoi.

Mais le match le plus attendu ne débutera pas avant 18h : il opposera l'Italienne Francesca SCHIAVONE, tête de série n°10, vainqueur de Roland Garros en 2010 et finaliste en 2011, à la Roumaine Alexandra Dulgheru (103ème après des blessures qui l'ont empêché de jouer l'an dernier, mais qui aura à coeur de remonter au classement).

Francesca Schiavone / © AFP / Xaume Olleros
Francesca Schiavone / © AFP / Xaume Olleros

 

Qualification hier de Kristina Maldenovic et Virginie Razzano

Les deux joueuses françaises ont disposé hier de leurs adversaires.
Kristina Mladenovic (tête de série n°13) s'est imposée face à une joueuse moins bien classée, la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 7-5, 6-3.
Virginie Razzano a dû, pour sa part, batailler pendant 3 heures pour battre l'une des favorites, la Roumaine Monica Niculescu, 4-6, 6-4, 6-3.

Sur le même sujet

Panazol : le seuil Parry, mini-barrage, n’est plus

Les + Lus