Open de tennis de Limoges : Virginie Razzano entre en lice aujourd'hui

Virginie Razzano / © AFP / William West
Virginie Razzano / © AFP / William West

La joueuse française, ex numéro 16 mondiale, affrontera en fin d'après-midi la Roumaine Monica Niculescu (47ème).

Par Gwenola Beriou

Classée aujourd'hui 183ème joueuse mondiale, Virginie Razzano a pour objectif de revenir dans le top 100 et espère bien faire ses preuves lors de l'Open GDF Suez de Limoges, qui sera son dernier tournois de l'année.
La joueuse a vécu ces dernières années des épreuves douloureuses, avec le décès de son compagnon et entraîneur, et un accident qui a failli lui coûter la vie lors des inondations dans le Gard l'an dernier.
Aujourd'hui, elle positive et affiche sa confiance pour le match de ce soir (pas avant 18h), d'autant qu'elle connaît bien le Palais des Sports de Beaublanc pour y avoir disputé la Fed Cup en février 2013.
Virginie Razzano confiante pour le match de ce soir
Interview réalisée par Damien Ordas et Mathieu Dégremont


Hier, la jeunesse l'a emporté sur l'expérience

Les deux matchs choc de la première journée hier ont abouti à des surprises. 
La tête de série n°4 du tournois, l'allemande Annika Beck, s'est inclinée face à la jeune croate Ana Konjuh, étoile montante du tennis féminin à seulement 17 ans.
Le choc des Françaises qui opposait hier soir Pauline Parmentier (78ème mondiale) à la jeune Océane Dodin (18 ans, 247ème mondiale) a tourné à l'avantage de cette dernière. Elle a remporté le premier set au tie break 7-6 (7-5), avant de prendre l'ascendant dans la deuxième manche (6-2).

Sur le même sujet

Les + Lus