Open de tennis de Limoges : Virginie Razzano entre en lice aujourd'hui

La joueuse française, ex numéro 16 mondiale, affrontera en fin d'après-midi la Roumaine Monica Niculescu (47ème).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Classée aujourd'hui 183ème joueuse mondiale, Virginie Razzano a pour objectif de revenir dans le top 100 et espère bien faire ses preuves lors de l'Open GDF Suez de Limoges, qui sera son dernier tournois de l'année.
La joueuse a vécu ces dernières années des épreuves douloureuses, avec le décès de son compagnon et entraîneur, et un accident qui a failli lui coûter la vie lors des inondations dans le Gard l'an dernier.
Aujourd'hui, elle positive et affiche sa confiance pour le match de ce soir (pas avant 18h), d'autant qu'elle connaît bien le Palais des Sports de Beaublanc pour y avoir disputé la Fed Cup en février 2013.

Interview réalisée par Damien Ordas et Mathieu Dégremont


Hier, la jeunesse l'a emporté sur l'expérience
Les deux matchs choc de la première journée hier ont abouti à des surprises. 
La tête de série n°4 du tournois, l'allemande Annika Beck, s'est inclinée face à la jeune croate Ana Konjuh, étoile montante du tennis féminin à seulement 17 ans.
Le choc des Françaises qui opposait hier soir Pauline Parmentier (78ème mondiale) à la jeune Océane Dodin (18 ans, 247ème mondiale) a tourné à l'avantage de cette dernière. Elle a remporté le premier set au tie break 7-6 (7-5), avant de prendre l'ascendant dans la deuxième manche (6-2).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information