Orages : une entreprise de Limoges équipe en paratonnerre les plus grands sites mondiaux

Basée à Ester Technopole à Limoges, France Paratonnerres est devenue une référence mondiale pour la conception et fabrication de matériel de protection contre la foudre. Elle équipe notamment la tour Eiffel, la Cité interdite à Pékin, ou encore le pas de tir d'Ariane à Kourou en Guyane.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Basée à Ester Technopole depuis 2008, France Paratonnerres est une PME qui emploie seulement 15 personnes.
Cette entreprise est pourtant devenue une référence au plan international.
Elle équipe aujourd'hui 35 000 bâtiments dans le monde, dont quelques sites emblématiques comme la cathédrale Nodre-Dame de Paris, la Tour Eiffel, la Cité Interdite à Pékin, le pas de tir de la fusée Ariane à Kourou (Guyane Française), et le plus grand téléscope au monde construit en Chine.

Des paratonnerres de l'entreprise limougeaude sont aussi installés sur plusieurs bâtiments locaux : le Zénith de Limoges, le CHU ou encore l'Hôtel du Département.

Testés en laboratoire à 250 000 amper, ces paratonnerres à dispositifs d'amorçage ont été récompensés à plusieurs reprise pour leur fiabilité.
La société vient par ailleurs d'obtenir une nouvelle certification, qui devrait lui ouvrir les portes du marché américain.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information