Page emploi : Géodis recherche des conducteurs-livreurs

Cette semaine, zoom sur l’entreprise Géodis, n°1 dans le transport de marchandises sur le territoire français. Mais en Haute-Vienne, comme partout, le transporteur a du mal à recruter des conducteurs-livreurs, ceux qui opèrent sur les courtes distances pour livrer les clients.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On le sait, les transporteurs peinent à recruter, et être le numéro un français ne change rien à l’affaire. Qui dit transporteur dit routier et les images qui vont avec…

Pourtant, dans la filiale haut-viennoise de Géodis, où l’on gère plus de 12 000 colis par jour, ce ne sont pas des transporteurs au long cours que l’on cherche, mais des gens qui s'occupent des livraisons, ce qu’on appelle dans le secteur de la logistique le "dernier kilomètre", le bout de la chaîne.

Métier où véhicules légers et numérique sont désormais omniprésent.

L'agence de Limoges recherche donc 10 conducteurs-livreurs.
Salaire de base, près de 1200 € net, 1800 pour un conducteur expérimenté.


Comme recruter est difficile, l'entreprise mise sur l'apprentissage et la formation interne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information