La danse sportive est également appelée danse de société ou danse de salon. Une discipline qui peut être pratiquée en compétition mais aussi en simple loisirs comme pour la plupart des pratiquants à Limoges. Illustration à l'école de danse Laroche.
400 à 500 danseurs fréquentent chaque semaine le centre de danse Laroche à Limoges. Une véritable institution de la danse sportive.Débutants ou experts peuvent apprendre un large panel de danses qu'elles soient latines ou standards.
Le centre de danse Laroche a été créée en 1982 par Monique Laroche. Ses deux fils jumeaux Matthieu et Paul sont également tous les deux professeurs de danse de salon.
Ici on enseigne la salsa, le rock, la valse, le tango, le chachacha ...
Pour Matthieu et Paul Laroche, la danse de salon c'est une histoire de famille. Tous deux ont arpenté les parquets depuis leur plus jeunes âges sur les conseils de leur maman. Ils ont ensuite atteint un très haut niveau de compétition.
Depuis plus de 30 ans, une boum destinée aux adhérents de l'école fait le plein chaque vendredi soir.
Sportives et artistiques, les danses de salon permettent aux adhérents de l'école Laroche de vivre des instants de complicité et de partage.