Page sport : la danse sportive a la cote à Limoges !

Danse de salon au centre de danse Laroche de Limoges / © France 3 Limousin
Danse de salon au centre de danse Laroche de Limoges / © France 3 Limousin

La danse sportive est également appelée danse de société ou danse de salon. Une discipline qui peut être pratiquée en compétition mais aussi en simple loisirs comme pour la plupart des pratiquants à Limoges. Illustration à l'école de danse Laroche. 

Par Angélique Martinez

400 à 500 danseurs fréquentent chaque semaine le centre de danse Laroche à Limoges. Une véritable institution de la danse sportive.
Débutants ou experts peuvent apprendre un large panel de danses qu'elles soient latines ou standards.

Le centre de danse Laroche a été créée en 1982 par Monique Laroche. Ses deux fils jumeaux Matthieu et Paul sont également tous les deux professeurs de danse de salon. 
 
Matthieu et Paul Laroche autour de leur mère Monique / © France 3 Limousin
Matthieu et Paul Laroche autour de leur mère Monique / © France 3 Limousin


Ici on enseigne la salsa, le rock, la valse, le tango, le chachacha ... 

Pour Matthieu et Paul Laroche, la danse de salon c'est une histoire de famille. Tous deux ont arpenté les parquets depuis leur plus jeunes âges sur les conseils de leur maman. Ils ont ensuite atteint un très haut niveau de compétition. 

Depuis plus de 30 ans, une boum destinée aux adhérents de l'école fait le plein chaque vendredi soir. 
Sportives et artistiques, les danses de salon permettent aux adhérents de l'école Laroche de vivre des instants de complicité et de partage. 
 
France 3 Limousin - Danse sportive au studio Laroche à Limoges - 07/05/2019
La danse sportive est également appelée danses de salon ou danses de société. Une discipline qui peut être pratiquée en compétition comme nous le verrons avec nos invités, mais pour beaucoup c'est un hobby, un loisir. C'est le cas des élèves de l'école de danse Laroche à Limoges. Reportage de Camille Chignac et Margaux Blanloeil Intervenants : Romana, danseuse. Nathalie, danseuse depuis 25 ans. Matthieu Laroche, professeur de danse sportive. Nathalie et Franck, amoureux de danses à 2. Marie-Claire et Sylvain, danseurs assidus


 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Les + Lus