Le nouvel entraineur du CSP est très attendu.
Après l’officialisation mercredi 20 juin du nom du nouveau coach limougeaud, on attend de rencontrer « Le Dragon », comme il est surnommé dans le monde du basket.
Panagiotis Giannakis devrait donc arriver en ville ce lundi. A 18h, il rencontrera la presse. A 19h30, il sera l'invité d'honneur de la "soirée bilan partenaires 2012" et il participera mardi à la "soirée bilan abonnés 2012".
"Je plains les joueurs. Ils vont en baver"
Selon Richard Dacoury, cité par le journal l’Equipe, "Il a une vraie douceur, une qualité d'âme". Pour Arnaud Lecompte, grand reporter à l’Equipe, « Panagiotis Giannakis est un homme charmant, d'une courtoisie et d'une classe sans égal ».
Mais Richard Dacoury confie également : "Je plains les joueurs. Ils vont en baver. Parce qu'autant il était dur et exigeant avec lui, autant il l'est avec les autres".
Champion d'Europe comme joueur et comme entraîneur
Panagiotis Giannakis est considéré comme l'un des meilleurs joueurs européens dans les années 80. Capitaine de la Grèce championne d'Europe en 1987, il a disputé cinq Final Four d'Euroligue.
Le joueur devient ensuite coach. Sélectionneur de l'équipe nationale grecque en 2004, il est le premier homme à devenir champion d'Europe en tant que joueur et entraîneur avec un titre décroché en 2005. Il est vice-champion du monde en 2006. En 2008, il part à l'Olympiakos.
A 53 ans, il n’a pas de club depuis deux ans. Les supporters cerclistes espèrent donc qu’il se relancera au plus haut niveau avec Limoges.