Le sénateur PS Michel Delebarre est arrivé en train à Limoges mardi 31 janvier 2017. Chargé d'une "mission temporaire pour l'amélioration de l'accessibilité de Limoges, du Limousin et des territoires limitrophes", il a multiplié les consultations, notamment sur le projet de LGV Limoges-Poitiers.
Le moins qu'on puisse dire est qu'il était attendu. Chargé depuis le 5 décembre 2016 d'une "mission temporaire pour l'amélioration de l'accessibilité de Limoges, du Limousin et des territoires limitrophes", le sénateur PS Michel Delebarre, ancien Ministre des transports, a donc pris le train ce mardi 31 janvier 2017 pour rallier Limoges depuis Dunkerque, passant donc par Paris.
Voici ses premières impressions à la sortie du train Intercités en gare des Bénédictins
Michel Delebarre reste deux jours à Limoges. Au programme : le désenclavement ferroviaire mais aussi routier et aérien.
Lors de ses consultations, il a reçu des associations de la société civile (Riverains de la N147, collectif des "riverains et impactés de la LGV Limoges-Poitiers") mais aussi des grands élus du Limousin comme le maire de Limoges Emile-Roger Lombertie qui souhaite que "Limoges soit à 2h30 de Paris, quel que soit le mode de transport ferroviaire !" ou encore Gérard Vandenbroucke, toujours un fervent partisan de la LGV entre Limoges-Poitiers.