Paris-Limoges en train : "'C'est un peu long..." pour Michel Delebarre

Le sénateur PS Michel Delebarre est arrivé en train à Limoges mardi 31 janvier 2017. Chargé d'une "mission temporaire pour l'amélioration de l'accessibilité de Limoges, du Limousin et des territoires limitrophes", il a multiplié les consultations, notamment sur le projet de LGV Limoges-Poitiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le moins qu'on puisse dire est qu'il était attendu. Chargé depuis le 5 décembre 2016 d'une "mission temporaire pour l'amélioration de l'accessibilité de Limoges, du Limousin et des territoires limitrophes", le sénateur PS Michel Delebarre, ancien Ministre des transports, a donc pris le train ce mardi 31 janvier 2017 pour rallier Limoges depuis Dunkerque, passant donc par Paris.

Voici ses premières impressions à la sortie du train Intercités en gare des Bénédictins

Les premières impressions de Michel Delebarre sur son voyage en train entre Paris et Limoges ©F3 Limousin


Michel Delebarre reste deux jours à Limoges. Au programme : le désenclavement ferroviaire mais aussi routier et aérien.
Lors de ses consultations, il a reçu des associations de la société civile (Riverains de la N147, collectif des "riverains et impactés de la LGV Limoges-Poitiers") mais aussi des grands élus du Limousin comme le maire de Limoges Emile-Roger Lombertie qui souhaite que "Limoges soit à 2h30 de Paris, quel que soit le mode de transport ferroviaire !" ou encore Gérard Vandenbroucke, toujours un fervent partisan de la LGV entre Limoges-Poitiers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité