Partez en vacances l'esprit tranquille !

Les policiers n'hésitent pas à interroger le voisinage pour repérer des allées et venues suspectes.
A la mi-juillet, 900 personnes se sont déjà inscrites à Limoges, pour bénéficier du passage régulier de policiers devant leur habitation, pendant leurs vacances. Intervenants dans le reportage : Fabrice Rouvelin, Police de Limoges / Alphonse Brousseau, Riverain / Capitaine Véronique Bardou, Chef d'état major de la police de Limoges ©France 3 Limousin

Le ministère de l'Intérieur a reconduit cet été l'opération "Tranquillité vacances". A Limoges, 900 personnes sont déjà inscrites, pour que leur habitation soit surveillée pendant leur départ.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour bénéficier de l'opération "tranquillité vacances", il suffit de s'inscrire dans les mairies, préfectures ou bien directement auprès de la police.
Pendant votre absence, des policiers passeront régulièrement devant chez vous, pour repérer d'éventuelles effractions, et surtout pour dissuader les cambrioleurs.

Le dispositif comprend aussi de la prévention. La police donne quelques conseils simples pour éviter les cambriolages : donner l'impression que son logement est habité, en faisant régulièrement vider la boîte aux lettres, ouvrir les volets et tondre le gazon.
Des petits services entre voisins, qui peuvent s'avérer très efficaces !...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information