Pas de Foire Expo à Limoges en 2021

La décision a été prise suite aux incertitudes liées à la crise sanitaire. L’évènement avait déjà été annulé en 2020.

Selon les organisateurs de la Foire Expo, près de 75.000 visiteurs ont parcouru ses allées en 2019.
Selon les organisateurs de la Foire Expo, près de 75.000 visiteurs ont parcouru ses allées en 2019. © Caroline Huet - France 3 Limousin

L’édition 2021 de la Foire Expo de Limoges était prévue du 8 au 16 mai, sur le thème de la Thaïlande. Mais l’évènement n’aura pas lieu en raison de la crise sanitaire. L’annonce vient d’apparaitre sur le site de l’organisateur, Centre France Evènement.

C’est une mauvaise nouvelle pour le commerce local. Selon les organisateurs de la Foire Expo, près de 75.000 visiteurs ont parcouru ses allées en 2019 pour rencontrer 230 exposants.

L’année dernière, la Foire Expo de Limoges avait déjà été annulée, après avoir été reportée en septembre dans un premier temps.

 

Pour Pierre Machinaud, président de l'association des exposants, c'est une décision logique, même si elle représente une mauvaise nouvelle : "C'est toujours une déception quand une manifestation commerciale n'a pas lieu, surtout que c'est un évènement populaire. Certaines entreprises attendaient cet évènement pour travailler un peu plus qu'aujourd'hui. Pour les exposants, cela représente entre 5 et 20% de chiffre d'affaires."

Concernant l'avenir, il remarque : "La société change, et ce type d'évènement doit se réinventer pour avancer vers des actions commerciales différentes."

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie