Le 23e et dernier tome des « Légendaires » de l’auteur et dessinateur limougeaud Patrick Sobral vient de sortir. Mais les déclinaisons autour des héros de cette BD culte vont continuer.
Ils sont cinq justiciers, Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia sont les valeureux défenseurs du peuple d’Alysia : ils sont les Légendaires !
Cette série BD culte, créée en 2004 à Limoges par Patrick Sobral et lue par des millions de fans à travers le monde s’achève avec un 23e tome : « Les cicatrices du monde ». Pour son créateur, il était temps de tourner la page :
Je sentais que l’histoire en cours me permettait de clore la série.
« Il y a un maximum de surprises qui permettent de tenir les lecteurs en haleine et en même temps, j’apporte les conclusions qu’ils attendent » ajoute-t-il.
Le sorcier Darkhell
On ne vous dévoilera rien de l’histoire bien sûr mais l’auteur tient à rassurer les fans des personnages : il a déjà imaginé d’autres séries dérivées ainsi que le deuxième tome des Chroniques du sorcier Darkhell, dessinées par Orpheelin, le pendant obscur des Légendaires. « Je vais montrer comment il a basculé » précise Patrick Sobral. « Car on sait peu de choses de son passé. On connait juste les actes ignobles qu’il a commis ».
Dans son atelier, où il nous a reçus, l'auteur limougeaud poursuit ses créations nullement géné par le confinement excepté pour la sortie de ses œuvres et pour la rencontre avec ses fans de tous âges.