Plusieurs centaines de personnes manifestent ce mardi 24 septembre dans les rues de Limoges et Tulle, à l'appel de la CGT, contre la réforme des retraites.
Après les avocats, les médecins, les pilotes, les infirmières, la RATP ou encore Force ouvrière, c'est au tour de la CGT de défiler ce mardi 24 septembre dans toute la France contre la future réforme des retraites.
A Limoges, ils étaient un peu plus de 300 manifestants, selon la police, à se retrouver vers 10h30, carrefour Tourny, puis jusqu'à 750 à défiler en centre-ville. Au coeur de leurs protestations : la réforme des retraites, mais aussi le démantellement des services publics, notamment dans le secteur de la santé.
A Tulle, entre 300 et 400 personnes se sont rassemblées en début d'après-midi.
Manifestation contre la réforme des retraites à Tulle, ce mardi 24 septembre.
•
© F3 - T.Girault
La FSU et l'Unsa-Ferroviaire se sont joints à cet appel à manifester lancé mi-juillet en solo par la CGT au moment de la remise du rapport Delevoye sur la réforme des retraites.
Ce mouvement social national a des répercussions sur le trafic ferroviaire, notamment en Limousin. Concernant les Intercités sur la ligne Paris - Limoges - Toulouse, la SNCF annonce que 3 trains sur 5 circulent. Une liaison sur deux est assurée sur le réseau des TER, par train ou par car.