Le candidat du NPA - Nouveau Parti Anticapitaliste - est en campagne. Moins pour devenir Président de la République que pour préparer les luttes sociales à venir. Mais pas de candidature sans parrainages. S'il en a 200 pour l'instant, il lui reste 8 semaines pour obtenir les 300 autres.
Il dénonce l'ostracisme des médias nationaux
Difficile, dit-il, de faire entendre sa voix entre les primaires de droite, puis de gauche et les candidatures d'Emmanuel Macron et de Jean-Luc Mélenchon.
Mondialisation, délocalisations, représentativité populaire, démocratie dans la société future... autant de thèmes abordés et d'arguments à exposer.
Philippe Poutou, toujours ouvrier à l’usine Ford à Blanquefort et candidat NPA, le clame haut et fort :
Celui qui avait fait 1,15% des voix en 2012 cherche à gagner à nouveau sa place au premier tour.Je ne rêve pas du poste de président. Mais nous avons envie d’aller dans cette campagne pour poser la question du pouvoir. On ne fait pas de complexe. On est petit. On fait de petits scores. On se sent très fragile. Mais on est convaincu d’être légitime. La campagne doit nous servir à préparer les luttes sociales à venir.
Il s'exprime ce jeudi 26 janvier à Limoges à 20h00 - Salle du temps libre (derrière la mairie)