Cet article date de plus de 3 ans

Des photos de famille en peinture avec Noélie Raix

Installée depuis peu à Limoges, l'artiste propose de revisiter les clichés anciens pour leur donner une nouvelle vie en couleur sur la toile. 

Cette jeune artiste-peintre installée à Limoges depuis 2016 commence à se faire un nom dans le milieu très fermé de l'art contemporain. ©France 3 Limousin
Noélie Raix est une artiste qui ne manque pas d'idées et de talent. Ce professeur de dessin et de peinture à Limoges commence à se faire un nom dans le milieu très fermé de l'art contemporain.

Sans jamais compter les heures...


De retour en Limousin après une longue escale parisienne, Noélie Raix (qui a passé son enfance en Creuse) passe en moyenne 8 heures par jour dans son atelier limougeaud

La jeune femme donne également des cours de peinture et poursuit, en parallère, un autre projet : portraits de famille :  peinture et histoire se mélangent sur la toile puisque les tableaux s'inspirent de photos anciennes en noir et blanc. De nombreux particuliers lui ont ainsi passé commande dans la région. 
© Noélie Raix

© Noélie Raix

Vers la reconnaissance...


La jeune femme vient d'être repérée par un expert en art moderne parisien : deux de ses tableaux viennent ainsi d'être proposés lors des prestigieuses enchères de l'hôtel Drouot - c'était le 27 octobre 2016. Les deux peintures (dont un autoportrait) sont parties pour le prix d'estimation : c'est donc un très bon départ pour l'artiste qui va ainsi pouvoir obtenir une quotation officielle : ce référencement est indispensable pour se faire un nom sur la scène nationale et internationale.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
peinture culture art