Plus de 2700 signatures pour transformer la RN 147 en voie rapide

Mercredi, une cinquantaine d’élus de la Haute-Vienne et de la Vienne s’étaient mobilisés pour demander au gouvernement l’aménagement de la RN 147 en 2x2 voies. Depuis, la pétition qu’ils ont lancée en ligne a récolté plus de 2700 signatures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après leur mobilisation sur le terrain, les élus de Haute-Vienne et de Vienne se mobilisent sur internet. En seulement deux jours, la pétition pour la transformation de la RN 147 en 2x2 voies a été signée plus de 2700 fois. Preuve que le sujet interpelle aussi les principaux concernés, à savoir les automobilistes.



Lancée par les départements de la Haute-Vienne et de la Vienne la pétition demande au gouvernement que l’itinéraire au sud-est de Poitiers jusqu’à Lussac-les-Châteaux et celui au nord-ouest de Limoges jusqu’à Bellac soit transformé en voie rapide « au plus tard en 2028 ».

Une route « accidentogène »


Leur argument tient dans la dangerosité de cette route, « un axe accidentogène qui supporte un trafic journalier de 13 000 véhicules ». « Je pratique ce tronçon très dangereux régulièrement, au [lieu] de diminuer la vitesse, un aménagement de cette route infernale serai autrement plus adapté et efficace », estime l’un des signataires. « Cette nationale supporte un trafic de camions disproportionné », rappelle un autre.

Jeudi 25 janvier, le préfet de la région Nouvelle Aquitaine, Didier Lallement, en déplacement à Limoges, avait rappelé que « l'engagement que l'Etat a pris sera tenu », à savoir des travaux prévus sur 7 kilomètres, entre Couzeix et Nieul. Comprendre : le souhait des élus d’aménager la RN147 restera un vœu pieux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information