Plus de cent soixante jeunes harpistes réunis à Limoges le temps d'un concours

La neuvième édition du Concours français de la Harpe se déroule jusqu'à demain, dimanche 18 février 2018, au Conservatoire de Limoges. Ce concours, de renommée internationale, réunit cette année plus de cent soixante jeunes musiciens d'une vingtaine de pays. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au fil des ans, le Concours français de la Harpe de Limoges est devenu un rendez-vous incontournable pour les jeunes harpistes.

En 2018, pour la neuvième édition, cent soixante-deux jeunes musiciens, essentiellement des filles, ont choisi de concourir.

Ils viennent de Chine, d'Iran, d'Allemagne, de Suisse, etc... Vingt-deux pays au total sont représentés. 

La harpe est un instrument exigeant. Participer à un concours international comme celui de Limoges permet aux jeunes harpistes de tester leur niveau.


Si vous souhaitez écouter ces jeunes prodiges, la neuvième édition du Concours français de la Harpe se déroule au Conservatoire de Limoges jusqu'à dimanche soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information