La Polyclinique de Limoges s'agrandit en rachetant les locaux du Populaire du Centre

Le site Chénieux de la Polyclinique de Limoges arrive à saturation, notamment au niveau du parking. L'établissement a signé un compromis de vente pour racheter les 2,5 hectares de terrain du quotidien le Populaire du Centre, à proximité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec un millier de patients accueillis chaque jour et plusieurs centaines de soignants et personnels administratifs, le parking de la Polyclinique de Limoges arrive à saturation.

Les projets de déménagement du quotidien le Populaire du Centre - dans un soucis de modernisation - ont donc attisé l'intérêt de l'établissement de santé.
Un compromis de vente a été signé fin 2017.
Le rachat de 2,5 hectares de terres permettrait à la Polyclinique de doubler sa surface, et d'assurer son développement.

Si la vente se confirme en juin, les 6000 m2 de locaux du quotidien régional, construits en 1972, seront détruits.
La Polyclinique aurait le projet d'y construire de nouveaux parkings, mais aussi des bâtiments accueillant des activités hospitalières ambulatoires et d'ophtalmologie.

Son parking étant arrivé à saturation, l'établissement de santé souhaite s'agrandir. Il a signé un compromis de vente pour racheter les 2,5 ha du quotidien régional. Intervenants : Cécile Blanc, Directrice polyclinique de Limoges / Jean-Luc Dubois, Directeur de la polyclinique de Limoges ©F3 Limousin



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information