La Polyclinique de Limoges s'agrandit en rachetant les locaux du Populaire du Centre

Derrière le parking de la Polyclinique, le site du Populaire du Centre permettrait de doubler la surface de l'établissement de santé. / © F3 - E.Denanot
Derrière le parking de la Polyclinique, le site du Populaire du Centre permettrait de doubler la surface de l'établissement de santé. / © F3 - E.Denanot

Le site Chénieux de la Polyclinique de Limoges arrive à saturation, notamment au niveau du parking. L'établissement a signé un compromis de vente pour racheter les 2,5 hectares de terrain du quotidien le Populaire du Centre, à proximité.

Par Gwenola Beriou

Avec un millier de patients accueillis chaque jour et plusieurs centaines de soignants et personnels administratifs, le parking de la Polyclinique de Limoges arrive à saturation.

Les projets de déménagement du quotidien le Populaire du Centre - dans un soucis de modernisation - ont donc attisé l'intérêt de l'établissement de santé.
Un compromis de vente a été signé fin 2017.
Le rachat de 2,5 hectares de terres permettrait à la Polyclinique de doubler sa surface, et d'assurer son développement.

Si la vente se confirme en juin, les 6000 m2 de locaux du quotidien régional, construits en 1972, seront détruits.
La Polyclinique aurait le projet d'y construire de nouveaux parkings, mais aussi des bâtiments accueillant des activités hospitalières ambulatoires et d'ophtalmologie.

La Polyclinique de Limoges rachète le Populaire du Centre
Son parking étant arrivé à saturation, l'établissement de santé souhaite s'agrandir. Il a signé un compromis de vente pour racheter les 2,5 ha du quotidien régional. Intervenants : Cécile Blanc, Directrice polyclinique de Limoges / Jean-Luc Dubois, Directeur de la polyclinique de Limoges - F3 Limousin - Reportage d



Sur le même sujet

Paroles d’anciens : James Drogue, 94 ans et toujours sur son vélo

Les + Lus