Portes ouvertes à l'université de Limoges

L'université de Limoges compte un peu plus de 15 000 étudiants. Ce samedi 30 janvier, elle ouvrait ses portes à de futurs entrants afin de leur faire découvrir ses atouts. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion de cette journée portes ouvertes, pour aider les visiteurs à se repérer dans les méandres des couloirs, à trouver le restaurant universitaire ou les amphithéâtres, des étudiants, des enseignants servent de guides.

Ils en profitent pour répondre aux interrogations des curieux, futurs bacheliers attirés par la qualité des enseignements, la spécificité de certaines disciplines, comme les sciences de l'éducation, mais aussi par le coût des études, moins élevé en Limousin, que chez les voisins de Bordeaux ou de Toulouse. 

D'ailleurs, signe que l'université attire au-delà des frontières du Limousin, sur les 15 000 étudiants, 44 % n'ont pas eu leur bac dans la région. 



Dans le reportage qui suit on entend : 

  1. Patricia Alonso
    Maitre de conférence en sciences de l'éducation
  2. Philippe Allée
    Directeur de la Faculté de Lettres et Sciences Humaines - Université de Limoges


Opération Portes ouvertes à l'université de Limoges, pour de futurs bacheliers attirés par la spécificité de certains enseignements et le coût de la vie dans le Limousin. Un reportage de Pol-Rémy Barjavel, Jean-Marie Arnal, Floriane Pelé

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information