Premier match au nouveau stade de Beaublanc

C'est l'épilogue d'un long feuilleton : le -demi- grand stade de Beaublanc a ouvert pour la première fois ses portes aux supporters de l’USA Limoges ce samedi 13 octobre.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certes, les 10 000 places du nouvel équipement étaient loin d’être occupées, mais la fréquentation n’était pas non plus ridicule : 3500 personnes ont assisté hier soir à la victoire en Fédérale 2 de l’USA Limoges face à Issoire. 

 

Avis partagés


Nous avons interrogé ces supporters, souvent venus pour le match, mais aussi pour découvrir le nouveau stade. Les avis sont partagés.

Pour les plus enthousiastes, ce stade « est une réussite » : « C’est magnifique, c’est grand, lumineux, et on est beaucoup mieux assis qu’avant. »

Mais le bémol est important : « C’est surprenant, parce que ce n’est pas complet. » ; « En face, ça dépare un peu. Il faudrait le terminer. » 

En effet, devant à la nouvelle installation, les spectateurs -et les caméras- ont la vision de l’ancienne tribune, toujours aussi vétuste.

 

« Tout un tas de tribunes vides »


Le maire de Limoges Emile-Roger Lombertie, est toujours très critique sur le stade : « C’est beau, mais regardez, nous avons tout un tas de tribunes de vides. »

Il essaye tout de même de trouver des aspects positifs : « Si cette infrastructure permet d’augmenter le nombre de spectateurs, donc les rentrées d’argent de l’Usal pour permettre au club de monter plus haut, alors oui ce sera gagné. »

En attendant, Limoges a battu Issoire 10 à 9. Et il va falloir s’habituer à ce demi stade insolite : la construction de l’autre moitié n’est pas pour demain.


Reportage de Jean-Martial Jonquard et Romain Burot :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information