Une longue série de matchs amicaux démarre ce dimanche 29 août. L’occasion d'abord de se mesurer à deux équipes de haut-niveau du championnat Espagnol. Le CSP a débuté par une défaite face à Andorre 93-80.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Andorre, équipe d'Eurocup, ce dimanche 29 août, puis Barcelone, cador de l'Euroleague, le lendemain… Pour entamer sa présaison, le Limoges CSP se frotte à deux équipes de haut-niveau qui évoluent dans l'un des meilleurs championnats d’Europe.

C’est clairement une volonté du nouveau coach Massimo Cancellieri : "Je voudrais qu’ils comprennent immédiatement que chaque match doit être un match de niveau européen. Ils doivent tout de suite saisir que la compétition sera rude pour nous."

Limoges s'est incliné dans son premier match cet après-midi face à Andorre, 93 à 80. Un résultat logique, le CSP ne s'est pas montré à la hauteur de son adversaire. Mais c'était aussi l’occasion de découvrir le nouveau visage de l'équipe. En effet, si elle a perdu des joueurs très importants comme Phil Scrubb et Jerry Boutsiele, elle compte désormais dans ses rangs les arrières Gerry Blakes (20 points aujourd'hui) et Demonte Harper, ou le pivot Horace Spencer.

Pour Nicolas Lang, pilier de cette équipe, l’exercice espagnol sera très intéressant : "Je ne pense pas qu’on aura une meilleure opposition de toute la saison, même si il y a de très belles équipes en France. (… ) Tu as toujours envie de voir comment les meilleurs jouent, les côtoyer, essayer de prendre certains trucs dans leur jeu."

Ce nouveau CSP jouera à Beaublanc pour la première fois le mercredi 1er septembre pour un match de préparation face à Boulazac

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information