Près de Limoges : un camion roumain se couche sur l'A20 et se retrouve à contre-sens, la circulation perturbée

La circulation est coupée dans le sens Nord-Sud sur l'autoroute A20, près de Limoges, ce vendredi matin suite à l'accident, dans la nuit du 26 au 27 novembre, d'un poids lourd qui s'est couché sur les voies. Le conducteur, sorti indemne, a donné un coup de volant après s'être assoupi. 
Un camion qui transportait 8 tonnes de textile s'est couché sur l'autoroute au Nord de Limoges, vers 1h30 du matin, vendredi 27 novembre
Un camion qui transportait 8 tonnes de textile s'est couché sur l'autoroute au Nord de Limoges, vers 1h30 du matin, vendredi 27 novembre © Police 87
Un accident est survenu sur l’A20 dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 novembre, au nord de Limoges. Le conducteur d’un camion roumain, en route pour l’Angleterre depuis l’Espagne, a mis un coup de volant après s’être assoupi, selon la police de la Haute-Vienne. Le poids lourd s’est couché sur la route, a traversé les deux voies, a franchi la glissière et s'est retrouvé dans le sens Nord-Sud, à contre-sens. L'homme et son passager s'en sont sorti indemne, aucun blessé n'est à déplorer.

L'accident a eu lieu entre la sortie 27 et la sortie 28, entre Grossereix et Ambazac, vers 1h30 du matin. La circulation a été coupée dans le sens Nord-Sud, et réduite à une voie dans le sens Sud-Nord, créant d'importantes difficultés de circulation au milieu de la nuit et jusqu'à ce vendredi matin, avec des bouchons statiques. Une déviation via la sortie 27 (Bonnac-la-Côte) a été mise en place. 
 
L'opération de police autour de l'accident a duré toute la nuit. Plus de 30 mètres de glissière ont été détruites. Le chargement de 8 tonnes de textile a dû être évacué. Selon la police, le conducteur n'était pas alcoolisé ou sous l'emprise de stupéfiants. À 8h30 ce matin, le camion était toujours en cours d'évacuation.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident pompiers police société sécurité autoroute a20 économie transports routes