Près de Limoges : un camion roumain se couche sur l'A20 et se retrouve à contre-sens, la circulation perturbée

La circulation est coupée dans le sens Nord-Sud sur l'autoroute A20, près de Limoges, ce vendredi matin suite à l'accident, dans la nuit du 26 au 27 novembre, d'un poids lourd qui s'est couché sur les voies. Le conducteur, sorti indemne, a donné un coup de volant après s'être assoupi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident est survenu sur l’A20 dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 novembre, au nord de Limoges. Le conducteur d’un camion roumain, en route pour l’Angleterre depuis l’Espagne, a mis un coup de volant après s’être assoupi, selon la police de la Haute-Vienne. Le poids lourd s’est couché sur la route, a traversé les deux voies, a franchi la glissière et s'est retrouvé dans le sens Nord-Sud, à contre-sens. L'homme et son passager s'en sont sorti indemne, aucun blessé n'est à déplorer.

L'accident a eu lieu entre la sortie 27 et la sortie 28, entre Grossereix et Ambazac, vers 1h30 du matin. La circulation a été coupée dans le sens Nord-Sud, et réduite à une voie dans le sens Sud-Nord, créant d'importantes difficultés de circulation au milieu de la nuit et jusqu'à ce vendredi matin, avec des bouchons statiques. Une déviation via la sortie 27 (Bonnac-la-Côte) a été mise en place. 
 
L'opération de police autour de l'accident a duré toute la nuit. Plus de 30 mètres de glissière ont été détruites. Le chargement de 8 tonnes de textile a dû être évacué. Selon la police, le conducteur n'était pas alcoolisé ou sous l'emprise de stupéfiants. À 8h30 ce matin, le camion était toujours en cours d'évacuation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information