Il fallait un peu s'en douter. L'effet Charlie était moins visible dans les maisons de la presse à Limoges pour ce numéro de février.
"Tout est parti en trois heures, les 60 exemplaires !" La responsable du rayon presse de ce centre commercial au nord de Limoges a le sourire. Serait-elle la seule à avoir eu un effet Charlie, un peu similaire au numéro historique du mois de Janvier ?
Une chose est certaine, les rayons sont vides. Il ne reste que des hors-série consacrés à la liberté de la Presse. "Pour les Charlie, faudra attendre un réassort".
Autre son de cloche, chez ce buraliste du centre-ville. "Ça s'est calmé, ça n'a pas été la folie de l'autre fois où j'en avais reçu et vendu plus de 700. Cette fois, on sent bien que c'est pas pareil. En même temps ce sont les vacances et en plus ... il pleut !"
Sept semaines après l'attaque meurtrière, Charlie Hebdo, tiré à 2,5 millions d'exemplaires, est de retour depuis ce matin dans les kiosques où il s'écoule plus doucement que le numéro des "survivants", à Limoges aussi.
Certains buralistes possèdent encore... le fameux numéro tant convoité...