Sans Nicolas Lang, victime d’une blessure, Limoges a proposé un match pénible à l’issue agaçante. La défaite est courte mais logique, 73-76.
Le début du match est frustrant pour le CSP qui fait des efforts en défense sans parvenir à les transformer de l’autre côté du terrain. Le jeune Lucas Beaufort tire son épingle du jeu, mais il y a aussi beaucoup de déchets dans ces premières minutes.
Peu à peu, les cerclistes semblent enfin réapprendre à jouer ensemble malgré l’absence du capitaine. On le voit en tout cas à l’affichage avec un 16-7 qui oblige le coach du Portel, Eric Girard, à prendre un premier temps mort. Pas très utile : le CSP creuse encore son avance avec un sursaut de réalisme, mais Le Portel garde la tête hors de l’eau et revient en fin de quart temps, 20-17 après 10 minutes.
Va et vient
La pause n’arrête pas la remontée du Portel qui continue sur sa lancée et égalise 21 partout. Cette fois, c’est Ilias Kantzouris qui prend un temps mort pour recadrer ses troupes. Comme son confrère plus tôt, cela n’inverse pas la tendance. Le jeu du CSP reste brouillon et Le Portel prend la tête après 15 minutes de jeu, 25-28, forçant le coach grec du CSP à calmer le jeu par un nouveau temps mort. La suite est toujours laborieuse, l’adresse à 3 points est famélique jusqu’au dernier tir de la mi-temps signé Lucas Beaufort qui amène son équipe à 35-31. Pour l’emporter, il faudra faire mieux en deuxième mi-temps.
Le CSP retrouve la mire au retour sur le parquet. Kameron McGusty s’enflamme et passe à lui seul un 7-0. Eric Girard arrête le jeu quand son équipe a 11 points de retard, 42-31. On pourrait penser que le plus dur est fait, mais le CSP retombe dans ses travers. La défense se fait transpercer, les attaques sont floues, Le Portel passe une série de 9 points à 0. Le CSP reste devant, mais le danger est bien là. 56-51 après 30 minutes de jeu.
Suspens jusqu'au bout
Le début du dernier quart temps confirme malheureusement cette impression. Les joueurs du Portel n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent au score. Ils égalisent 56-56, et enchaînent sur un panier à 3 points, 56-59. Nouveau temps mort pour Limoges. L’issue du match est bien incertaine.
Les deux équipes restent ensuite au coude à coude. Un tir à trois points de Danilo Nikolic ramène le CSP à 64-64 à 3 minutes de coup de sifflet final.
Beaublanc s’enflamme enfin pour soutenir son équipe. Le CSP continue pourtant avec des maladresses improbables. 69-72 à 30 secondes de la fin, nouveau temps mort. Il va falloir jouer serrer pour l’emporter. Le CSP revient à 71-72, Le Portel enfonce le clou après une faute limougeaude et un arbitrage vidéo longuet, 71-74. Le CSP remonte, 73-74 sur la ligne des lancers francs... Mais le suspens ne sera finalement pas si long, Le Portel marque à nouveau et le CSP s'incline logiquement 73-76. Un seul être vous manque...