Quatre entreprises de Limoges au CES de Las Vegas

Quatre entreprises de Limoges (Iti, Icohup, Axis et Silpc) participent du 7 au 10 janvier 2020 au CES de Las Vegas, le salon annuel des technologies de grande consommation avec des produits ou des logiciels innovants.  

 
Quatre entreprises de Haute-Vienne parmi 4500 exposants.
Quatre entreprises de Haute-Vienne parmi 4500 exposants. © Etienne Laurent/Maxppp
C’est la grand-messe mondiale des gadgets hi-tech : le CES (consumer electronics show) ouvre ses portes ce mardi 7 janvier 2020.

Cette année encore, 28 entreprises de Nouvelle-Aquitaine au moins y participent sous la bannière de la Région dont quatre en Limousin basées dans l’agglomération de Limoges.

L’entreprise limougeaude ITI communication commence à bien connaître le centre de congrès de Las Vegas car elle revient au salon pour la cinquième fois. Ses ingénieurs ont développé une solution « Facil’iti » pour faciliter l’accès à Internet aux personnes handicapées. C’est ainsi que la société a signé un contrat avec la mairie de New York puis ouvert une filiale aux Etats-Unis en 2018 pour s’implanter davantage.
 

La start-up Icohup revient aussi une nouvelle fois au CES. Installée à Ester technopole, Elle a notamment conçu « RIUM », un détecteur de radioactivité innovant et connecté.

Deux nouveaux 


Deux sociétés, sélectionnées par la région, viennent parler de leur savoir-faire pour la première fois : Axis et SILPC.
Créée en 1997 par Patrick Christoux, à Feytiat, Axis et sa trentaine de salariés sont spécialisés dans le Prototypage Rapide couramment appelé impression 3D.

Nous sommes ravis de participer pour montrer notre savoir-faire dans l'automobile. société Axis.  


Enfin, créé par et pour les hospitaliers il y a plus de 30 ans, le SILPC (Santé et informatique Limousin et Poitou-Charentes-groupement d’intérêt public), établi sur deux sites (Limoges et Poitiers) compte près de 160 salariés qui développent des systèmes d’information pour les hôpitaux et les collectivités territoriales en France et dans les DOM TOM.

Le salon 2020 qui va rassembler 4500 exposants et accueillir près de 175 000 visiteurs est une belle vitrine pour les entreprises de la région impliquées dans la transformation numérique de l’économie de la santé au divertissement en passant par le partage des savoirs.

Cette année, la 5G est sur toutes les lèvres à Las Vegas, mais sur peu d'appareils encore. Le CES va néanmoins apporter du carburant à l'imagination, la nouvelle génération de téléphonie mobile ayant le potentiel de modifier en profondeur nos façons de circuler, de produire ou de nous soigner.









 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
technologies économie