• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

CES de Las Vegas : une vitrine internationale pour 28 entreprises de Nouvelle-Aquitaine

28 entreprises de Nouvelle-Aquitaine participent à l'édition 2019 du CES de las Vegas du 8 au 11 janvier. / © Frédéric Cartaud / France 3
28 entreprises de Nouvelle-Aquitaine participent à l'édition 2019 du CES de las Vegas du 8 au 11 janvier. / © Frédéric Cartaud / France 3

Le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas aux Etats-Unis vient de débuter. Il s'agit du plus grand salon international dédié aux nouvelles technologies. 28 entreprises de Nouvelle-Aquitaine dont 14 start-up sont présentes sur place.

Par Christine Hinckel

Les 28 entreprises de Nouvelle-Aquitaine qui ont fait le déplacement à Las Vegas bénéficient du soutien et de l'aide financière de la région qui a investi 360 000 euros pour les accompagner et leur permettre de tenir un stand dans les allées du salon. Le CES offre à ces entreprises une occasion unique de se faire connaître au niveau international et de multiplier les contacts commerciaux. Chaque année, près de 200 000 visiteurs et 4 500 exposants se retrouvent à Las Vegas.

Parmi les start-up de Nouvelle-Aquitaine, Facil'iti est implantée à Limoges et Hu and Co à Bordeaux. La première est déjà une habituée du rendez-vous américain où elle a été primée en 2016. Facil'iti est spécialisée dans l'accès à internet pour les personnes en situation de handicap et compte 2160 000 utilisateurs dans le monde.

Pour la seconde, Hu and Co, qui fabrique des alarmes et des objets connectés tournés vers la sécurité , il s'agit d'une grande première. 

"Aujourd'hui, on est un fabricant leader en France mais on a besoin de développer l'entreprise en Europe et à l'international. Le CES de Las Vegas nous permet de rencontrer des grands dirigeants qui ne viennent jamais en France " explique Romuald Vetro, président de la société bordelaise Hu and Co.


L'édition 2019 du CES (Consumer Electronics Show) se prolonge jusqu'au 11 janvier à Las Vegas.

Reportage à Las Vegas de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Philippe Ritaine :
Les entreprises de Nouvelle-Aquitaine au CES de Las Vegas
Reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Philippe Ritaine Intervenants : Frédéric Sudraud, Fondateur de la start-up Facil'iti - Limoges (87) et Romuald Vetro, Président de Hu and Co - Bordeaux (33)





 

Sur le même sujet

Emilie Beau

Les + Lus