La Ville de Limoges organise avec l’Insee le recensement de la population du 18 janvier au 24 février 2018. Une trentaine d'agents vont passer au domicile d'une partie des habitants, un échantillon de 8 % de la population tiré au sort.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Ville de Limoges organise avec l’Insee le recensement d'une partie de la population, soit un échantillon de 8 % tiré au sort comme c'est la règle dans les communes de plus de 10 000 habitants. L'opération va durer du jeudi 18 janvier au samedi 24 février 2018. 

Dans un communiqué, les services de la mairie détaillent que "les personnes figurant sur les listes de recensement recevront à leur domicile un courrier du maire de Limoges les informant du passage d’un agent recenseur muni d’une carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du maire". 
En tout, 30 agents sont concernés concernés, voici leurs photos fournies par les services de la mairie :








RÉPONDRE SUR PAPIER OU SUR INTERNET



Lors de leur passage, ils remettront un questionnaire papier à remplir directement ou ils fourniront les identifiants pour répondre par internet

• Pour répondre au questionnaire papier, l’agent peut apporter son aide et également convenir d’un rendez-vous ultérieur pour la remise du document rempli.

• Pour répondre au questionnaire par internet, les personnes choisissant cette formule doivent se rendre sur le site www.le-recensement-et-moi.fr et cliquer sur la rubrique « Accéder au questionnaire en ligne » munies de la notice d’information avec le code d’accès remis par l’agent recenseur lors de son passage.

La loi rend obligatoire la réponse à cette enquête. Les réponses sont confidentielles et protégées par la loi. Elles seront remises à l’Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité