Peu après 14h ce jeudi 26 septembre, une voiture s'est encastrée contre une habitation de Soturac (Lot) , avant d'être rapidement la proie des flammes. Les riverains, relayés par les pompiers, n'ont rien pu faire pour sauver les deux passagers pris au piège.
Le bourg de Soturac dans le Lot a été le théâtre d'un drame de la route ce jeudi 26 septembre 2024 en début d'après-midi. Un accident de la route a fait deux morts dans des circonstances dramatiques.
Un choc violent
Pour des raisons encore indéterminées, un véhicule a effectué une sortie de route sur la RD811 en direction de Cahors. Il s'est encastré dans l'angle d'une maison du village.
Sous le choc, le véhicule a immédiatement pris feu, et les riverains qui tentaient de porter secours aux passagers ont dû rapidement reculer afin de se protéger.
2 corps non identifiés
À leur arrivée, les pompiers de Puy-l’Évêque et Fumel ont découvert la voiture ravagée par les flammes, avec à l'intérieur deux corps calcinés. Sur place, les gendarmes ont ouvert une enquête mais jeudi soir, les victimes extraites du véhicule après désincarcération, n'ont pas encore pu être identifiées.
Malgré le choc et l'incendie, l'habitation n'a pas subi de dégâts.