"Ça ressemble à une bombe" : un homme prend peur en ouvrant un colis, un supermarché évacué d'urgence

Les autorités sont intervenues pour une alerte au colis piégé ce jeudi 26 septembre 2024 après-midi, à Villefranche-de-Rouergue dans l'Aveyron. En ouvrant le colis qu'il venait retirer à une borne, un homme y a découvert des fils électriques suspects.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Impossible d'accéder au supermarché Carrefour de Villeneuve-de-Rouergue (Aveyron) ce jeudi 26 septembre au soir. Les gendarmes ont bouclé le périmètre et fait évacuer le magasin en raison d'une alerte au colis piégé.

Les pompiers, gendarmes, et la police municipale sont actuellement sur place. Vers 16 heures ce jeudi, les services ont été prévenus par un homme venu chercher son colis à une borne de retrait située à l'intérieur du supermarché. De retour à sa voiture, il a constaté en l'ouvrant que le carton contenait des fils électriques et des éléments qui n'avaient rien à voir avec sa commande. Un dispositif qui lui évoquait un engin explosif.

Le SDIS de l'Aveyron précise qu'un périmètre de sécurité de 200 mètres a été mis en place sur le parking de l'établissement, autour du véhicule concerné. Il a également procédé à la sécurisation des maisons voisines.

Démineurs attendus

Afin de ne prendre aucun risque, les autorités ont demandé l'intervention des démineurs, qui devaient arriver en voiture depuis Montpellier. L'opération pourrait prendre plusieurs heures. Certains clients évacués du supermarché devront donc s'armer de patience avant de pouvoir récupérer leur véhicule stationné sur le parking.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information