"Ca va coûter très cher" : l'étonnante réaction d'une adolescente de 13 ans gravement blessée après avoir été renversée par un camion

Une jeune fille de 13 ans a été renversée par un camion à Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne ce jeudi 26 septembre. Elle a été héliportée vers le CHU de Purpan. Consciente malgré de graves blessures, elle a fait preuve d'humour en se souciant du coût des secours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit ce matin, vers 8 heures. Une jeune fille de 13 ans a été percutée par un camion, place Anne Franck, à Castelsarrasin.

"Ça va coûter très cher"

Les secours sont intervenus rapidement : 8 sapeurs pompiers. Le maire de la commune, Jean-Philippe Bésiers, s'est rendu sur les lieux du drame. La victime est restée consciente malgré des plaies ouvertes. Elle impressionne par son sang-froid.

"La pauvre, elle est gravement blessée et elle nous dit : "tout cela va coûter cher", c'est incroyable la résilience des enfants" témoigne Jean-Philippe Bésiers. Le chauffeur du camion est, lui, sous le choc. Il a dû être évacué vers l'hôpital de Moissac. Le maire s'inquiète. La météo ne permettra pas forcément un héliportage.

Héliporté vers un hôpital

Mais la principale concernée, à savoir la jeune fille se préoccupe plus du prix des secours, que de ses blessures. La facture pour le contribuable va comprendre un transport par hélicoptère et un vol vers le CHU de Purpan.

Mais le soulagement du maire n'a pas de prix. "Je m'inquiétais vraiment que l'on soit obligée de l'évacuer par la route. Mais c'est bon. Elle est maintenant au bloc", souligne Jean-Philippe Bésiers. Les jours de la jeune victime ne sont pas en danger. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information