"Nous regrettons profondément" : deux enfants de 11 et 12 ans avouent avoir répandu de la soude caustique sur l'aire de jeux

Mercredi 18 septembre 2024, un enfant de 2 ans a été grièvement brûlé alors qu'il jouait sur une installation d'un parc à Toulouse (Haute-Garonne). De la soude caustique avait été répandue sur l'aire de jeux. Deux mineurs de 12 ans ont avoué, ils expriment de profonds regrets.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la soude répandue sur une aire de jeu. L'incident, dramatique, a eu lieu mercredi 18 septembre 2024 en fin de journée dans le parc pour enfants Rosa Parks dans le quartier des Izards à Toulouse. Un enfant de deux ans a été grièvement brûlé à la cuisse et aux fesses en jouant sur l'une des installations, nécessitant une hospitalisation. Un autre garçonnet a été plus légèrement atteint.

Après une semaine d'enquête, le procureur de la République de Toulouse confirme que deux collégiens de 12 ans ont reconnu être les auteurs des faits, et "expriment de profonds regrets sur les conséquences de leur action". 

À lire aussi : Deux mineurs de 11 et 12 ans suspectés après la brûlure d'un enfant de deux ans à la soude caustique

Les deux mineurs ont passé deux jours en rétention

Les adolescents ont avoué s'être procurés un produit réputé extrêmement corrosif, destiné à déboucher les éviers dans le supermarché situé en face de l'aire de jeu. Inconnus jusque-là de la justice, les deux jeunes ont été remis à leurs parents après deux jours passés en rétention. Ils devront être examinés par un psychiatre pour vérifier leur capacité de discernement, et n'encourent qu'une mesure éducative. L'un des mineurs sera jugé à Toulouse et l'autre à Narbonne en raison de son lieu de résidence.

Les parents ouvrent une cagnotte en ligne

Les parents des deux petites victimes ont porté plainte, espérant des réparations financières. La mairie de Toulouse, propriétaire du parc, s'est également portée partie civile. 

Âgé d'à peine deux ans, Waïl l'enfant le plus sérieusement touché, est brûlé au troisième degré et nécessitera une greffe de peau à l'hôpital Purpan. Ses parents ont ouvert une cagnotte en ligne pour être aidés face aux frais d'hospitalisation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité