VIDÉO. Les images incroyables d'une baleine qui défend "bec et ongles" la vie de son bébé attaqué par des orques

Le Museum de Toulouse publie une incroyable vidéo d'une baleine à bosse sauvant son bébé d'une attaque d'orques. Ces images sont rares et exceptionnelles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo a été réalisée au large des côtes australiennes par une vidéaste sous-marine, Anouska Freedman, comme le rapporte le magazine Geo. Elle a réussi à filmer une scène de chasse "opposant un groupe d'orques à une baleine à bosse défendant son petit contre une attaque mortelle."

La scène a été filmée au mois d'août 2024, alors que la mère et son bébé se reposaient au large des côtes de Ningaloo en Australie.

La baleine s'est défendue avec sa queue et ses nageoires. Selon l'article du magazine, "les orques ont dans un premier temps réussi à séparer la mère de son petit. Mais la baleine a finalement réussi à reprendre le contrôle, utilisant sa queue et ses nageoires pour se défendre, et à replacer son baleineau sur son dos".

Les petits des baleines sont des proies vulnérables pour les orques qui tentent de les séparer de leur mère et de les épuiser au moment de la chasse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information