Cédric Jubillar, le mari de Delphine, disparue depuis la fin de l'année 2020, sera jugé aux assises pour meurtre. Ainsi en a décidé la cour d'appel de Toulouse (Haute-Garonne) ce jeudi 26 septembre 2024.
Cédric Jubillar va être jugé pour le meurtre de sa femme Delphine. Ce jeudi 26 septembre 2024, la cour d'appel de Toulouse a suivi les réquisitions du parquet général et confirmé le renvoi aux assises du mari de l'infirmière qui s'est volatilisée dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn.
"Un soulagement" pour la famille de Delphine
"Mes clients ont appris ce jour avec soulagement que le renvoi de Cédric Jubillar devant la cour d’assises avait été confirmé par la chambre de l’instruction de Toulouse", écrit dans un communiqué Me Mourad Battikh, l'un des avocats de la famille de Delphine Jubillar.
Cette décision est bienvenue et permettra à mes clients d’espérer obtenir enfin des réponses.
Mourad Battikh, l'un des avocats de la famille de Delphine Jubillar
Six mois après la disparition de Delphine, mère de deux enfants, son mari Cédric avait été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire en juin 2021. "La famille de Delphine, à l’issue d’une longue et éprouvante attente, se félicite que Cédric Jubillar ait enfin à répondre des éléments qui pèsent contre lui devant la juridiction de jugement", poursuit le communiqué de Me Mourad Battikh.
Ni corps, ni aveux, ni témoin
Cédric Jubillar, peintre plaquiste, a toujours nié avoir quoi que ce soit à voir dans la disparition de Delphine qui n'a plus donné signe de vie depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Mais dans cette affaire sans corps, ni aveux, ni témoin, ni scène de crime, ni preuve irréfutable, les enquêteurs ont la conviction que Cédric Jubillar a tué sa femme, alors qu'elle venait de lui annoncer son intention de divorcer.
Fin 2023, les juges d'instruction avaient conclu dans leur ordonnance de mise en accusation que "l'ensemble des éléments recueillis lors de l’information judiciaire démontrent que Cédric Jubillar est l’auteur du meurtre de son épouse." Après de multiples demandes de remise en liberté de leur client, les avocats de Cédric Jubillar avaient déposé un recours contre cette ordonnance de mise en accusation.
Il nous tarde, ça fait trois ans et demi que cet homme est incarcéré, que la cour refuse au mépris de la présomption d’innocence de relâcher cet homme.
Me Alexandre Martin, l’un des avocats de Cédric Jubillar
Février 2024, un supplément d'information avait été ordonné, entraînant de nouvelles fouilles et des auditions supplémentaires. Sans plus de résultat. Cédric Jubillar devra donc répondre du meurtre de Delphine, courant 2025, devant la cour d'assises du Tarn.