Réforme de l’audiovisuel public : les parlementaires à Limoges.

Le groupe de travail parlementaire sur la réforme de l’audiovisuel public est ce vendredi 23 mars à Limoges. Les députés ont rendez-vous dans les locaux de France Bleu et France 3 Limousin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parlementaires chargés de remettre des propositions au gouvernement pour la réforme de l’audiovisuel public sont ce vendredi 23 mars à Limoges. Parmi eux, on trouve notamment Marie-Ange Magne, députée de la 3ème circonscription de la Haute-Vienne.

Les députés vont rencontrer la direction, les syndicats et un panel de salariés journalistes et techniciens de France 3 et France bleu.

Le groupe est présidé par Frédérique Dumas, députée des Hauts-De-Seine. Il doit remettre ses propositions à l’exécutif d’ici la fin du mois d’avril. Le gouvernement  procédera à certains arbitrages.


Synergies

Après 4 déplacements en province (Bordeaux, Lille, Marseille et Limoges), Frédérique Dumas nous a affirmé avoir rencontré


Des équipes motivées, assurant leur mission de service public de proximité.


Mais pour la députée (LREM) des Hauts -de-Seine, toute proposition de réforme doit se faire en concertation avec le terrain :

Les rapprochements qui seraient dictés par le haut ne sont pas les plus pertinents.


Frédérique Dumas pense qu’il est nécessaire de se donner du temps et un cap avant de construire de quelconques synergies entre France Bleu et France 3.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information