Le maire de Limoges, Emile Roger Lombertie, est venu annoncer aux commerçants des halles la date de leur déménagement. Ceux-ci pourront s’installer sous le chapiteau situé place de la Motte du 21 a 26 avril.
Mardi 13 mars, les commerçants des halles de Limoges attendaient de pied ferme le maire Emile Roger Lombertie. L’élu est venu annoncer en personne la date de leur déménagement sous un chapiteau, situé juste en face, place de la Motte : du 21 au 26 avril 2018.
Ce déménagement permettra le début des travaux de rénovation des halles. La présence de plomb et d'amiante a retardé le calendrier initial.
Reprise d’activité le 28 avril
Boucherie, poissonnerie, boulangerie,… : tous les commerces vont donc déménager y compris les deux restaurants. "Une grosse partie de la logistique est prise en charge par la mairie : ils nous fournissent les locaux, et les cuisines sous le chapiteau", détaille le restaurateur Yannis Pledel.
Une fois leur installation finalisée, la reprise d’activité des commerces sous le chapiteau est prévue dès le samedi 28 avril.
Réhabilitation des Halles centrales - Courrier distribué ce matin aux commerçants pic.twitter.com/At6AMvHNov
— Ville de Limoges (@VilleLimoges87) 13 mars 2018